11 juillet 2020

A la découverte de Maman Noureni, le jeune joueur togolais de l’As Douane( Burkina-Faso)

Depuis quelques années, les jeunes footballeurs togolais inondent le marché exterieur pour s’ exprimer et envisager une progression internationale, c’ est le cas de Maman Noureni, ancien joueur de Gomido et de Gbikinti qui a choisi le Burkina faso précisément As Douane de Ouagadougou comme destination pour amorcer sa vraie expérience internationale dans l’ élite. La rédaction de votre site a réalisé un entretien avec lui pour évoquer son parcours et ses aspirations.

Africa-talents : Faites-nous un résumé de votre parcours de footballeur

Maman Noureni : je reponds au nom de Maman noureni, footballeur de profession. J’ ai intégré le centre de formation liberty d’ Agbodrafo en 2004-2009 et ensuite j’ ai été à un stage de 2 ans
au centre de formation djackano en Côte d’Ivoire. Je suis retourné au bercail pour disputer le championant de D2 avec la SNPT en 2012 avant de connaître ma 1ere expérience en D1 avec. Gomido en 2013. De
2013 à 2015 j’ ai évolué au sein de la formation ghanéenne de Grenat Warriiors en D2 . De
2015 à 2019 je me suis retrouvé au nord du Togo précisément à bassar avec Gbikinti club de D1 Togo . Actuellement je suis avec l’ As douane FC Ouagadougou en 1ere division Burkinabé.

Africa-talents : Quelle analyse faites-vous de votre saison au burkina ?

Maman Noureni : Oui ça été une lourde responsabilité il faut être costaud et dur dans la tête pour réussir à integrer le groupe quasiment fait avant mon arrivée. Mais en tant que joueur , il a fallu prouvé aux dirigeants pour qu’ on me garde. J’ ai eu droit à un travail individuel avec le préparateur physique du club pour pouvoir me mettre au rythme . Ça n’ a pas été facile du tout mon adaptation.

Africa-talents : Quel bilan faites-vous de cette 1ere saison avec As Douanes ?

Maman Noureni : Ma saison a été compliquée en raison de ma difficile adapatation mais j’ ai commencé par me sentir mieux avant cette crise sanitaire . Je suis un joueur, je dois me battre pour gagner ma place c’ est ma logique. Continuer par bosser et surtout ne pas se décourager.

Africa-talents: Quelle est la situation actuelle ? Vous êtes toujours joueur de As Douane ou c’est la fin pour vous au Burkina?

Maman Noureni : j’ ai signé un contrat de 1 an avec As Douane. Je suis toujours joueur de l’ As Douane. Mon contrat expire en Août. Il y’ aura une reunion avec les dirigeants et ensemble on décidera.

Africa-talents : Quelles sont tes ambitions pour la nouvelle saison ?

Maman Noureni : Évoluer dans le même championnat pourquoi pas. Ou carrément trouver une autre piste. Bientôt c’ est le mercato et on verra bien de quoi il sera fait.

Africa-talents : l’ équipe nationale des Éperviers du Togo, une ambition ?

Maman Noureni : Je suis un joueur et chaque joueur aimerait bien défendre la couleur de son pays . Les 3 saisons passées à Gbikinti de Bassar , j’ai beaucoup rêvé j’ai donné le maximum pour avoir ma chance avec l’équipe nationale locale mais chaque sélectionneur à ses préférences. Mais actuellement j’ai un autre objectif. C’ est d’atteindre le haut niveau et la porte de l’équipe nationale me serait ouverte .

Africa-talents : la Covid 19, un virus qui sevit actuellement dans le monde, comment vivez vous cette periode ?

Maman Noureni : C’ est compliqué à vrai dire de ne plus exercer le football mais honnêtement c’ est important et sérieux ce qui se passe. La vie des milliers de gens est en danger. J’ ai la chance d’ être en famille. Je m’ occupe comme je peux mais je prie beaucoup pour que cette pandémie nous quitte et que la vie redevienne normale.

Africa-talents : Votre mot de la fin

Maman Noureni : D’abord je remercie tout personnel de votre site pour cette opportunité . Je peux dire que ç’ est la première fois depuis le début de ma carrière de footballeur . Et j’ exhorte vraiment les populations togolaises et celles du monde au respect des mesures barrières pour eviter la propagation du Coronavirus.

Délali Ayité

Publié par Achiraf Ali 

Visits: 648

Catégories

LayerSlider encountered a problem while it tried to show your slider.Please make sure that you've used the right shortcode or method to insert the slider, and check if the corresponding slider exists and it wasn't deleted previously.
Likez et Abonnez-vous à la Chaîne YouTubeCliquez ici
+