La diaspora Nigériane au Togo (ANNID) en collaboration avec AFRICAN DIASPORA FORUM  (ADF) ont célébré vendredi  30 novembre à lomé, la première édition de la fête de fin d’année ( 2018)

Remise de prix de reconnaissance à la directrice de l’intégration africaine au Togo , Mme Anaté

Au cours de cette cérémonie, plusieurs personnalités ont répondu présent. Parmi elles se trouvent entre autres l’ancien premier ministre Joseph kokou koffigoh, le préfet du Golfe, Agbotse Komlan, le représentant du préfet d’agoènyevé, la directrice de l’intégration africaine au ministère des affaires étrangères Madame Anaté, le directeur du groupe Saham Assurance, le directeur du groupe Ecobank, le représentant du BIDC et CEDEAO, les présidents et membres des communautés soeurs africaine au Togo et autres partenaires techniques et financièrs.

Salutation aux membres du comité ANNID par les officiels

Cette célébration a été l’occasion pour ANNID d’honorer par des distinctions des figures emblématiques du togo au sein des communautés et partenaires  pour leurs actions multiformes à l’endroit de la société.

Assemblée

Le préfet du Golfe salue la communauté Nigériane et estime que c’est dans l’union qu’ on peut réaliser beaucoup de choses  » j’invite toute les communauté à suivre l’exemple des Nigérians vivant au togo car Ils ont réussi a avoir des financements chez ECOBANK ET SAHAM ASSURANCE ».

Hon . Dabur Amos mzahan, président de ADF et ANNID a invite tous ces paires à oeuvrer pour la paix et le développement du Togo et de leur pays le Nigéria car ils sont à l’aise au togo et vaquent librement à leurs occupations.

 

Officiels

Pour bien mener leurs activités, une collecte de fonds a été lancé afin de permettre à l’association de se doter d’un BUS exclusivement réservé à la communauté.

Soulignons que la communauté Nigériane au sein de ADF regroupe plus de 23 communautés oeuvrant pour leur bien être et le développement du Togo Depuis près d’une décennie.

Achiraf Ali