Même modèle que les deux grandes fédérations coloniales françaises AOF et AEF, la fédération du Nigeria a réussi à éviter la balkanisation. 1er octobre 1960 1er octobre 2017, 57 ans jour pour jour que le Nigeria pays fédéral à accédé à la souveraineté dans l’unité.

Une celebration marquée au Togo par des défilés, danses folkloriques, des distinctions et des rejouissances populaires organisé par l’association ALL NIGERIAN NATIONALS IN DIASPORA (ANNID) Togo.

Pour le comité d’organisation de l’association ANNID » cette célébration est une occasion pour faire la promotion et renforcer les relations qui existent entre le Nigeria et les autres nationaux des communautés des pays d’accueil « .

Depuis l’élection de Dabur Amos l’année dernière comme président de la diaspora africaine et au Togo, des actions se multiplient dans le domaine du social.

Pour encourager ses membres des atestations de mérite ont fait également objet de la crlebration du 57e anniversaire de l’indépendance de la république fédérale du Nigéria.

Achiraf Ali