Venir en aide aux enfants en leur apportant des soins chirurgicaux et affection, c’est bien la mission que s’est assignée l’association NOHA qui a fait et qui continue par faire ses preuves au Togo. 

Asso. Noha: jeu de lotto

Pour sa cinquième mission chirurgicale annoncée très prochainement au CHU Sylvanus Olympio, l ’association NOHA conduite par Mme LAURE a organisé vendredi 24 mai au restaurant Lalibella, une partie de Lotto qui a fait des heureux gagnants.

1er prix : billet d’avion air France

« Je suis ravi d’avoir gagné ce billet et surtout ravi d’avoir participé à ce Lotto pour l’association NOHA, c’est un billet que j’ai gagnée pour une amie qui était fatiguée et qui est allée se coucher. Elle se réveillera avec ça pour partir à PARIS, la ville romantique », s’est confiée à notre organe de presse Jeannette Mendy, gagnante du premier prix de la soirée qui a remplacé son amie.

« Pour ces enfants qui ont des maladies, c’est important de faire des dons pour pouvoir les aider et aider leurs familles, mais le plus gros du travail c’est les médecins qui le font. C’est une manière pour nous aussi entant que citoyen, entant qu’une personne physique de contribuer, je trouve ça super», a telle souligné.

2e prix « Télévision »

Outre ce billet d’avion, d’autres lots ont été également décrochés (photo) grâce au concours des partenaires comme le champion supermarché, air France, hôtel Sarakawa, le Patio restaurant, 

Que ce soit Quine ou carton plein , les joueurs présents à cette soirée ont prêté une oreille attentive à chaque sortie de boule comme à la maison de la chance « LONATO », sauf qu’ici, il fallait acheter un ticket qui vous donne droit aux cartons numérotés sur lesquels vous alignez horizontalement 5 objets à chaque boule épelée ou alors remplir les vides sur lesdits cartons achetés par des tickets d’entrée.

Pour Sylvie Rouquette, « c’est le 1er Lotto organisé par l’association NOHA » dans le cadre la cinquième mission qui fera venir comme à l’accoutumé des médecins pour opérer des enfants qui n’ont pas de moyens et atteints des maladies viscérales ou orthopédiques.

Démarrée à 19 Heures, la soirée a pris fin un peu tard dans la nuit avec des cris de joie et satisfaction, coté organisateurs.

Achiraf Ali