Un Spectrophotomètre de Biochimie a été offert ce jeudi 27 juin 2019 au Centre Hospitalier Préfectoral (CHP) de Danyi Apéyémé.

D’un coût global de 1 528 000 FCFA, l’appareil qui permettra au laboratoire du CHP Danyi de faire plusieurs analyses est un don de deux jeunes fils de la localité qui ne sont autres que M. Atrah Y. Philipe et de Wonyra Kossivi, engagés depuis des années pour le développement de Danyi. Un geste à caractère humanitaire et social qui vient soulager les populations de la préfecture de Danyi.

Remise

« Etant fils du milieu et engagé pour bien de causes s’inscrivant dans les objectifs du développement durable, je ne puis m’empêcher d’assister ce grand centre qui longtemps était dans le besoin. Nous avons fait des actions autrefois dans ce centre, nous venons d’en faire une de plus et nous serons toujours là pour porter un coup de main pour le bien-être des populations. La santé avant tout. Je sais que cela va servir pour la santé des populations de DANYI et environnent », a laissé entendre M. ATRAH Yao.
Pour M. LAMBONKALE Aboudramane, Directeur Préfectoral de la santé, « cet appareil est un grand besoin pour le centre hospitalier de Danyi et c’est un plaisir pour nous en ce jour de bénéficier de ce don des fils de la localité. Nous vous promettons d’en faire bon usage de cet appareil qui contribuera à une meilleure prise en charge médical de la population de Dayes ».
Ce dernier pourra aussi compter sur les expertises de l’un des donnateurs, M. Atrah Selom qui est biologiste et ingénieur de laboratoire.
« La question de santé nous interpelle tous, aujourd’hui c’est nous qui faisons ce geste. Nous espérons que d’autres citoyens togolais et surtout natifs emboiterons le pas. Le développement nous appel tous », a lancé WONYRA Kossivi.
Après la remise officielle, une visite du laboratoire a été effectuée en compagnie du DPS et du personnel dudit centre.

M Atrah Selom et Wonyra Kossivi, en lice pour les élections municipales dans la commune de Danyi 1 et formant du duo de tête de la liste de C14, ne sont à leur première action pour l’épanouissement des populations de Danyi. Ils restent le porte-flambeau de l’engagement de la jeunesse pour le développement de la préfecture de Danyi.

Oscar DESLACS