Chose promise chose due, l’annonce devant la presse le 03 juin dernier par les premiers responsables d’une grande soirée de nominaton des stylistes et disigners ayant exercés 30 ans ou plus dans le métier est enfin respectée.

La première Edition de AWUNYO AWARDS a primé samedi 02 septembre six(6) professionnels de la mode togolaise dans les splendides espaces du grand Rex à Lomé.

Style César

Cette soirée est loin d’être une soirée ordinaire de la mode mais une soirée au cours de laquelle STYLE Cesar, promoteur de AWUNYO AWARDS a primé les vieilles gloires qui ont en plus de leur créativité ont servi durant leur carrière à habiller le peuple togolais et également le monde entier (puisque la mode traverse aussi les frontières ).

Au rang des recompenses des VIP sont cités des noms comme TESSOU Kossi, De Souza Martine, Togbé Komlan Bruno, Bamodi, Missihoun de fil couture et enfin AGBOTEY Aku.

S’agissant du sixième nominé AGBOTEY, qui malheureusement frappé par le décès en sa personne une semaine après l’interview n’a pas pu partager ces moments de bonheur avec ses pairs et frères de la mode présent a cette magnifique soirée.

Chaque Lauréat a reçu une attestation de récompense, un trophée et une machine à coudre.

  • Desmo design

Le trophée AWUNYO Award qui en sens litteraire signie << l’habit est bon>> est une initiative de Style César entend recadrer ou distinguer les jeunes styliste des personne mûres dans le metier et qui ont une expérience à partager avec la classe inférieure.

La soirée a fermé ses portes par des attestations également octroyé a quelques jeunes stylistes en passant par un défilé de mode et des prestations des artistes confirmés de la chanson togolaise.

Achiraf Ali