En Amical avec le Bénin, pays voisin ce dimanche 8 septembre à Lomé, le Togo perd les 5 manches du jeu contre les visiteurs qui ont montré leur suprématie et expérience en matière de Foot de Table appelé Baby Foot. 

Au lancement du tournoi

Cette expérience nourrit les esprits togolais qui pensent reculer pour mieux sauter en organisant très bientôt un championnat National de cette discipline pour être au même diapason que les autres pays au-delà des frontières togolaises.

« Nous togolais, nous avons compris qu’il faut beaucoup s’améliorer, on a appris l’évolution de Baby-foot en Afrique et le championnat National que nous organisons très bientôt permet de rentrer dans la cadence et déceler les meilleurs » a laissé entendre Mlle Fidelia, présidente de l’association togolaise de Baby-foot.

Victoire des béninois en Jaune. Photo de famille

 

Chez les Béninois, la victoire est survenue grâce aux efforts fournis et au respect des règles qui régissent le Jeu a indiqué Ernest Atomabè, directeur technique de la Fédération Béninoise de Babyfoot.

« Nous sommes indétournables et très puissant mais c’est avec l’entraînement que nous avons pu remporter  les 5 manches avec un trophée et des médailles ».

 

Achiraf Ali