Devenue une tradition pour ce groupe de jeunes passionnés de chants chorale, l’action « Back to School » a été effectif le samedi 07 septembre 2019 et a consacré la remise de kits scolaires aux meilleurs élèves des groupes A,B,C,D,E écoles primaires publiques et des trois écoles confessionnelles ( catholiques, protestante et baptiste) du canton d’Amou Oblo.

Le Groupe Artistique la Renaissance avec sa cohorte de bienfaiteurs affiliés ont primé les trois premiers de chaque classe de ces 8 centres, les cinq premiers au CEPD 2019 de tous les centres d’écrits du canton avec des kits complets composés de sac d’écolier, cahiers, tenue scolaire et autres matériels didactiques.

Les responsables du groupe tour à tour dans leurs allocutions ont encouragé les jeunes apprenants à cultiver le goût de l’effort et du travail bien fait, les éveillant sur le fait qu’ils sont la relève de demain et qu’ils ont, bien qu’étant encore jeune, la lourde tâche de donner belle résonnance de leur canton à travers la culture de l’excellence en milieu scolaire. Au Total 418 kits ont été distribués au grand bonheur de la population qui a salué la générosité du groupe et de ses partenaires.

En prélude à la distribution de kits scolaires le Groupe artistique la renaissance s’est rendu le 06 Septembre au Centre médico-Social d’Amou Oblo dont la maternité a bénéficié de dons de tenues effets pour nourrisson et le personnel de dont divers.
Pour Edem AGBEGNAN, président du groupe, « c’est une obligation morale pour tout citoyen de soutenir la scolarisation en milieu rural et de venir en aide aux personnes vulnérables. Ce n’est que par un ensemble de petits actes posés isolément ou collectivement qu’on peut relever le défi d’un avenir meilleur.» La synergie de plusieurs petites actions peut donner forme à une réalisation collective qui impressionne et émeut a-t-il ajouté pour inviter ses paires à faire pareil.

La rédaction