Généralement, face à des situations assez Compliquées observées dans les entreprises, organisations ou sociétés, des spécialistes encore appelés consultants sont davantage sollicités. Pour renforcer leurs capacités, un séminaire international de formation au métier de consultant a été initié par le Cabinet RELD CONSULTING ACADÉMIE.

Participants

Six jours de rencontre, c’est le temps qu’il a fallu à Emmanuel Bahounou (formateur principal), Raphaël Sossoe (DG Reld consulting) , et Gilles Bocco( Consultant en communication) pour faire de ces messieurs et dames, des consultants seniors.

Participants

Démarré le 13 mai 2019 pour s’achever le 18 du même mois , ce séminaire international de formation au métier de consultant a rassemblé à l’auditorium de l’Université de Lomé, à l’institut Conficus et à agora Senghor plus 106 participants.

Cette session de formation a pour but de donner aux participants, quel que soit leur domaine d’activité, les connaissances, les outils et la méthodologie nécessaires pour se lancer dans le métier de consultant, avec pour l’essentiel, conduire et à mener à bien une mission. Elle s’est basée sur 6 grands modules à savoir :

Consultant Formateur, Bahounou Emmanuel

-les fondamentaux du métier de consultant,

-le profil, les compétences et rôles du consultant

– les méthodologies et outils de consultants

– le marketing des services de consultant

– le cadre contractuel, financier et déontologique du consultant

– et la conduite d’une mission de consultation.

Ces modules ont permis à ces participants d’avoir les compétences d’un bon consultant.

Formation au métier de consultant

Un consultant « est une personne à qui l’on pourra confier des missions conseil, mais également des missions d’audit ou de prestation de services »

Ils sont venus de Lomé et d’un peu partout du territoire national, pour suivre cette formation très importante à leurs yeux.

Remise des attestations

 

À la fin de séminaire, c’est avec satisfaction et reconnaissance qu’ils se sont exprimés.

« C’est une autre aventure qui commence, je viens de Notsè et j’ai été toujours motivé par le métier de consultant. On vient de finir la formation, on a des projets et je suis très pressé de les mettre en œuvre »a indiqué, AYENA Komla Matthias, jeune consultant formé au sortir de la formation.

Participants

 » Vu la nature des modules qui ont été développés, ce sera à mon sens la première fois que je participe à cette formation. Personnellement, chacun est doté de connaissance et de savoir mais la formation nous a ajouté un plus, ce qui nous a permis d’être outillé et équipé pour pouvoir faire face aux réalités de la vie professionnelle . J’ai aimé l’atmosphère et le calibre du formateur » a confié à notre Site www.africa-talents.com, M. Laurent, communicateur et interprète de conférence.

Rafaël Sossoe, DG Reld Consulting

Reconnu au Togo et dans la sous-région pour la qualité des formations qu’il donne, le cabinet RELD CONSULTING ACADÉMIE annonce pour les prochains jours et semaines, d’autres séries de formation en consultation, en marketing digital, en investissement boursier, en trading et en bien d’autres domaines.

Achiraf Ali & Midohui Têko