Les candidats de la liste Unir de la commune Agoè Nyivé 1 étaient en meeting ce dimanche 23 juin à Agoè Koffi Panou pour apporter leurs message et projet de développement aux populations, dans le cadre de la campagne pour les élections municipales du 30 juin prochain.

C’est une foule nombreuse et en liesse, digne des grands moments qui a accueilli les candidats de la liste Unir venus vers elle. Des chants et danses de groupes de femmes organisés, musique et fanfare ont égaillé la rencontre de ces populations et des candidats. Chaque candidat, en prenant la parole a adressé à l’assistance des messages d’espoir et l’assurance de lendemains meilleurs avec ces élections municipales qui se tiendront dans quelques jours.

Kovi Adanbounou, tête de liste Unir de Agoè Nyivé 1 a rappelé que le Chef de l’État pense à tout le monde et qu’il s’occupe de tout. Pour lui, après le Fond National de la Finance Inclusive FNFI, réservé particulièrement aux femmes, c’est maintenant les jeunes qui sont particulièrement pris en compte dans le Plan National de Développement PND. Ainsi il a convié la jeunesse, surtout celle de la commune d’Agoè Nyivé 1 à se tenir prête pour saisir toutes les opportunités que le PND leur présentera.

 » Après le FNFI aux femmes, l’occasion est pour nous les jeunes. Il nous faut être prêts pour saisir toutes les opportunités du PND. Le PND va nous assurer plus 500.000 emplois directs. Nous devons en être capables et répondre favorablement « .

Le bon choix le jour du vote est essentiel. Pour les candidats Unir, le plus important c’est d’appeler les populations à sortir massivement, pour voter la colombe blanche dans le carré bleu, Unir. L’espoir de trouve dans le choix qu’elles porteront sur la liste Unir.

La rédaction