« Au prix de la fortune » très prochainement …

 

La trilogie des Arenga: « HAINE, DOULEUR, LUXURE »… dans un contexte à nul autre pareil, règne le pouvoir absolu dans une gouvernance familiale trouble…sans pour autant être injuste, ni chercher à être complaisant, « Au prix de la fortune », un long métrage inspiré des faits réels, vient comme pour sonner l’alerte d’une situation dans laquelle les acteurs s’activent grâce à un savoir-faire sans précédent…

 

Premier film africain qui cerne les méandres des contingences actuelles, affirme l’africanité bannie par des influences exogènes pour reposer une économie culturelle moderne dans un continent en pleine mutation.

 

Le scenario est le fait d’écrivains avertis, réalisé par des acteurs encadrés par des scénaristes expérimentés qui relèvent le défi de faire valoir la culture africaine à travers le cinéma, dans un enjeu de numérisation de la communication. Acte sans lequel, l’avancement de la vision des Hommes ne saurait être possible.

 

Est-il possible à ce jour, au-delà de toute prétention de développer l’Afrique sans valoriser sa culture ? Voici en quelque sorte un défi que relève la Maison de Production : Rédah Production.

 

Derrière ce rideau, un groupe d’hommes et femmes décidés à aller de l’avant…

Attendons de voir!

Source l’œildafrique.com