13 août 2020

Coupe Continentale : La Fédération Égyptienne très remontée contre la CAF

La Fédération Égyptienne très remontée contre la CAF

La commission des compétitions inter-clubs de la CAF a annulé ce lundi le Final Four de la ligue des champions en raison du désistement du Cameroun qui devait organiser la compétition. Une fois que la décision du Cameroun est tombée, l’Égypte était en pôle position pour abriter la compétition. Mais la confédération Africaine de football a renoncé à cause de la fronde des formations marocaines . La CAF a décidé de revenir sur l’ancien format aller et retour. Une décision qui n’est pas du goût de la Fédération Égyptienne de Football. L’instance faîtière du football l’a fait savoir à travers un communiqué rendu public ce mardi. Elle accuse donc la CAF d’avoir maintenu le Final Four au Maroc en coupe de la CAF malgré la présence de deux clubs marocains parmi les qualifiés.

<< Nous demandons à la CAF d’appliquer les mêmes règles et le même format pour les autres demi-finales et les finales, tant pour la Ligue des champions que pour la coupe de la confédération >>, lit-on dans le communiqué.
<< Si la CAF insiste pour que les demi-finales de la coupe de la confédération soient disputées en un seul match, elles devront être jouées dans un stade neutre afin qu’aucune des parties ne soit avantagée. Cette demande vient du fait que l’Égypte est le seul pays qui a officiellement demandé à accueillir les demi-finales et la finale de la ligue des champions, suite au retrait du Cameroun.

Elle devrait faire suite à une décision de la CAF d’attribuer l’accueil des demi-finales et la finale de la Coupe de la confédération au Maroc qui compte deux équipes participant aux demi-finales >>, précise le communiqué.

La réaction de la CAF est très attendue.

Source : Afrikfoot.

Délali Ayité

Visits: 462

Catégories

LayerSlider encountered a problem while it tried to show your slider.Please make sure that you've used the right shortcode or method to insert the slider, and check if the corresponding slider exists and it wasn't deleted previously.
Likez et Abonnez-vous à la Chaîne YouTubeCliquez ici
+