27 mai 2020

COVID 19: Des matériels modernes de riposte installés au CHR Lomé Commune (Vidéo)

#City Web TV #PR Togo #Africa Talents TV 

 

Reportage vidéo Mise en ligne par Ali Achiraf 

Lomé, Togo – 17 Avril 2020 : Une visite conjointe Gouvernement et Partenaires Techniques et Financiers en présence de l’OMS a été effectuée ce jeudi 16 Avril 2020 pour apprécier l’état d’avancement des travaux de rénovation au Centre Hospitalier Régional Lomé Commune (CHR Lomé Commune). Les travaux du CHR, mis à disposition sur décision du conseil des ministres du 21 Mars 2020 pour accueillir des malades de COVID19 sont financés entièrement par le Gouvernement Togolais.

Cette visite conduite par le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, a connu la présence de l’Ambassadeur de France et la Représentante Résidente de l’Organisation Mondiale de la Santé au Togo et du Coordonnateur de la Coordination Nationale de riposte au COVID-19.

Pour adapter le CHR aux exigences de la prise en charge des patients atteints de COVID19, de profondes rénovations ont été entreprises de façon graduelle avec une bonne identification des différentes zones et du circuit de sécurité. Ainsi, toute l’aile Sud du CHR avec une capacité de 75 lits a été totalement rénovée et totalement équipée y compris en matériel de réanimation, selon les normes de l’OMS. Aussi, pour augmenter la capacité de prise en charge, des tentes et conteneurs ont été installés et aménagés. Le test des équipements est en cours afin d’y transférer les patients au plus tard le mercredi 22 Avril et de démarrer la rénovation et l’équipement de la seconde aile.

L’Ambassadeur de France au Togo et la Représentante de l’OMS ont exprimé leurs félicitations au Gouvernement Togolais pour tous ces investissements. Ils ont également exprimé leur satisfaction pour la promptitude et l’anticipation dont il fait preuve dans la gestion de cette pandémie. Ils ont une fois encore assuré le Gouvernement de leur appui et soutien dans cette crise qui n’épargne personne ni aucun pays..

Source de l’article: (https://www.afro.who.int/fr/news/togo-riposte-au-covid-19-le-chr-lome-commune-renove-pour-assurer-une-prise-en-charge-de)

Visits: 5
Likez et Abonnez-vous à la Chaîne YouTubeCliquez ici
+