27 mai 2020

COVID-19 : Don de l’ONG AIMES-Afrique à la gendarmerie nationale, TVT et à la prison civile de Lomé

L’Association Internationale des Médecins pour la Promotion de l’Éducation et la Santé en Afrique (AIMES-Afrique) a offert des masques ce jeudi 02 avril 2020 à certaines administrations de la ville de Lomé.

Le premier voyage du Dr Michel Kodom, l’a amené à la prison civile de Lomé. Là, le docteur a rencontré plus de 400 détenus graciés par le chef de l’État. Pour le patron de l’ONG AIMES-Afrique, cette action rentre dans le cadre des activités prévues par l’organisation pour venir en aide au gouvernement dans l’optique de lutter contre le Coronavirus .

COVID 19- Don de AIMES-AFRIQUE

« Le contexte dans lequel le chef de l’État a décidé cette grâce présidentielle est liée à la pandémie du Coronavirus. Pour nous, il était important de sensibiliser cette population carcérale qui va quitter la prison pour aller dans leurs maisons respectives. Il faut qu’ils connaissent les modes de transmissions et les signes cliniques de la maladie. Avec la joie de retrouver leurs familles, ils vont prendre des risques. Donc, il est important de les sensibiliser ici avant qu’ils ne rentrent chez eux  » , a précisé Dr Michel Kodom à nos confrère du journal Social infos.

On peut noter qu’en dehors des détenus graciés, l’ONG a offert également, des masques à l’administration pénitentiaire. Pour le Directeur de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion (DAPR), Idrissou Akilou, il est question maintenant de remercier le Docteur Kodom qui a pris sur lui de venir sensibiliser et offrir des masques à ces détenus qui recouvrent la liberté.
 » J’aimerais remercier Dr Kodom pour son geste et ses conseils qui nous seront très utiles » a indiqué l’un des détenus.

Même son de cloche à la gendarmerie nationale et à la télévision nationale. Là encore, le responsable de l’ONG AIMES-Afrique a offert 10000 masques au personnel de la gendarmerie et à celui de la TVT.

Faut-il le rappeler, depuis le début de cette pandémie, l’ONG AIMES-Afrique avec le concours de son président Dr Serge Michel Kodom s’est engagé pour initier une batterie de sensibilisations afin d’amener la population togolaise à faire bloc à ce virus.

Source : Social-infos .com

Delà Ayité

Visits: 1
Likez et Abonnez-vous à la Chaîne YouTubeCliquez ici
+