• #Africa Talents TV

COVID 19: L’Ambassadeur de Chine au Togo S.E.M CHAO Weidong annonce une bonne nouvelle ce 11 mars 2020 face à la presse(Vidéo)

Suivez les grandes lignes des propos de l’ambassadeur 

 

Depuis l’apparition de l’épidémie, le Président XI Jinping, prenant la prévention et le contrôle de l’épidémie comme la priorité des priorités, a souligné à maintes reprises qu’il faut mettre la sécurité de vie et la santé du peuple au-dessus de tout. Il s’engage personnellement dans la lutte contre l’épidémie, en assurant la direction et la planification de l’ensemble du travail dans tout le pays. Il a présidé une dizaine de réunions pour prendre des décisions importantes au premier temps, et il s’attache tant au contrôle de l’épidémie qu’à la reprise de production, pour maintenir le développement stable et soutenu de l’économie et de la société. En même temps, le Président XI a échangé plusieurs fois avec le directeur général de l’OMS et les dirigeants d’autres pays, réaffirmant la volonté chinoise de renforcer la coopération avec eux dans la lutte contre l’épidémie, en vue de préserver ensemble la sécurité de la santé publique à l’échelle mondiale.

Le 10 mars, le Président XI Jinping s’est rendu à des hôpitaux et des quartiers de la ville de Wuhan, premier front dans le contrôle de l’épidémie, pour suivre la situation sur le terrain, et encourager les patients, le personnel médical et les habitants à rester forts et unis pour vaincre l’épidémie. Il a souligné qu’avec des efforts acharnés, nous avons obtenu des résultats importants dans le contrôle de l’épidémie au Hubei et à Wuhan, en stabilisant la situation et renversant le cours de l’épidémie. Actuellement, la propagation du coronavirus est pratiquement endiguée, et la situation a connu une tendance positive et une amélioration constante.

 

Equipe de REPORTAGE VIDÉO:  Ali Achiraf & Antoinette SATCHIVI, Midohui Têko  Damien

Service commercial : +228 99 92 59 01