12 juillet 2020

COVID-19/Télémedecine: l’ONG AIMES-Afrique lance « SOS Docteur »

 Après 15 ans d’expérience de dur labeurs aux côtés de la population togolaise, l’ONG AIMES -Afrique veut s’appuyer désormais sur les nouvelles technologies.

Avec l’appui financier de l’Union Européenne, l’ONG AIMES-Afrique compte mettre les nouvelles technologies aux côtés de la population afin d’obtenir un meilleur accès aux soins de santé tant en ville que dans les milieux ruraux du Togo. À cet effet,la structure sanitaire dirigée par Dr. Kodom lancera dans les prochains jours, une application mobile et une plateforme web pour répondre aux attentes sanitaires.

Selon Dr. Michel Kodom,le but est de continuer à rapprocher la population de l’hôpital ,mais cette fois-ci avec le numérique. À l’aide de cette application et la plateforme web,la population togolaise aura la possibilité de se faire consulter en ligne ,recevoir une ordonnance numérique ,se renseigner sur les pharmacies proches de chez d’où , tout ceci à un travail de géolocalisation fait au préalable.

Cette idée d’associer la médecine et technologie pour en faire une telémedecine est née de la réalité du COVID-19. La gestion de la pandémie au niveau national a encombré les formations sanitaires. La mise sur pied du numérique SOS Docteur va aider à réduire les risques de contamination,anxiété des populations tout en gardant le rythmes des soins.

Précisons que le gros lot du travail sera assuré par les spécialistes de la santé et les pharmaciens.

 

Deux (200) médecins seront mobilisés pour assurer la première phase du projet. « Nous voulons que depuis les maisons,chaque citoyen puisse avoir accès aux soins de santé. Les médecins seront là 24/24,7/7. C’est pour nous,un moyen de soutenir le gouvernement,mais aussi la coordination nationale de lutte contre le COVID-19 » a indiqué Dr Michel kodom.

 

  • Selon le coordinateur National ,professeur Médecin colonel Mohaman Djibril,  » ce projet avec ces fonctionnalités serait un véritable atout pour le système de santé qui va au- delà de la COVID-19.
  • Il  mérite d’être soutenu par les partenaires financiers ».

 

Rappelons que l’application sera disponible et téléchargeable sur playstore et Appstore.

Source: Techenafrique.com

La rédaction

Visits: 556

Catégories

LayerSlider encountered a problem while it tried to show your slider.Please make sure that you've used the right shortcode or method to insert the slider, and check if the corresponding slider exists and it wasn't deleted previously.
Likez et Abonnez-vous à la Chaîne YouTubeCliquez ici
+