11 juillet 2020

CULTURE : Youth Speech Challenge : Aurèle K. GOKA sacré champion de la 1ère édition (Photo)

La première édition du Youth Speech Challenge, ce concours d’art oratoire organisé par le Lions Club Lomé Avé et la Jeune Chambre Internationale (JCI) Lomé Prestige, a connu son apothéose ce 25 janvier 2020 à Rotary Lomé, lors de sa phase finale de concours d’art oratoire.

Démarré le 5 décembre 2019, le Youth Speech Challenge après sa phase éliminatoire et sa demi-finale a consacré 5 finalistes. Ils se sont affrontés à la finale de ce concours sur le thème :  » la digitalisation, quelles opportunités pour la jeunesse togolaise « .

Un thème très actuelle sur lequel, les 5 concurrents ont exploré et exposé les opportunités liées à la digitalisation pour la jeunesse togolaise. À l’issue de cette étape et après délibération du jury, Aurèle Komlan GOKA prend la première place avec une moyenne de 30 points sur 40, devant Amina Ibrahima HAROUNA qui totalise 27,2 points.

Le Lauréat en cravate

Ils seront suivis par Apollinaire KLEVO-HEDOU avec 26,8 points, Dorcas Délali ESSILIVI, 26,4 points et Cyrille Laté LAWSON 26 points. Un match très serré au vu des résultats.

L’art oratoire est un important outil, dont l’usage se présente dans tous les domaines de la vie. On y est confronté dans le cadre scolaire, familial, professionnel ou social d’une manière ou d’une autre. D’où la nécessité d’en avoir la maîtrise, comme Patrick AMENDAH, membre de la JCI Lomé Prestige et formateur des candidats à ce concours dans le partage de ses expériences dans l’usage de l’art oratoire.

Lossou Galé DJIBOM, premier vice-gouverneur de district du Lions Club et parrain de l’évènement, n’a pas caché sa surprise et sa joie de voir des concurrents aussi remarquables dans leur prestation :  » j’ai été honoré de parrainer ce concours et agréablement surpris par le niveau des 5 candidats finalistes. Tous méritaient d’être premier et pour moi, il y a eu 5 premiers « .

Le champion de cette première édition du Youth Speech Challenge remporte le voyage tous frais payés sur Singapour, avec l’appui des partenaires de l’évènement tels que NSIA Bank, SOGEMEF et bien d’autres

 

Paul Damien Midohui Têko 

Visits: 67

Catégories

LayerSlider encountered a problem while it tried to show your slider.Please make sure that you've used the right shortcode or method to insert the slider, and check if the corresponding slider exists and it wasn't deleted previously.
Likez et Abonnez-vous à la Chaîne YouTubeCliquez ici
+