La 19ème journée du championnat national de football de première division a rendu dimanche son verdict.

À l’Etat major,le Dynamic Togolais est venu à bout difficilement de Gbikinti de Bassar par un but à zéro.Une réalisation d’Adegnon kossi.

À Notse,les Anges ont arraché sur le fil la précieuse victoire devant les collecteurs d’impôt.Kodjovi Damadou à la 44è inscrivait l’unique but de la rencontre.

Scénario inédit ce dimanche à kpota où les requins mâles ont finalement courbé l’échine devant semassi de sokode après un début de match très positif. D’une retournée acrobatique, koffi Gueli a ouvert le score pour gbohloe-su à la 10ème minute.Blessé dans leur amour propre, semassi refait le chemin perdu en remettant les pendules à l’heure par le biais de Gado Rachid.Mais la joie des guerriers sera de courte durée puisque Ouro Tagba Moubarak avant la mi-temps redonne l’avantage à Gbohloe-su.Du retour de citrons, Semassi de tchaoudjo sort ses armes et réussit dans la foulée à refaire le chemin perdu , œuvre de Visite Ouro Harissou à la 60ème minute avant que Essoazina Faisal ne porte le tarif à 3-2.Ainsi Gbohloe-su s’incline à Domicile.

Au stade Maman Ndanida de Tchamba,Koroki local domine les portuaires par deux buts à un.Fofoyona aziawo et Assouma salami respectivement à la 12 ème et 76ème minutes ont marqué pour Koroki tandis-que Festus Yaomiye à la 17ème avait marqué pour les portuaires.

À bafilo,le match n’est pas allé jusqu’au bout,faute aux joueurs de foadan qui ont quitté l’aire du jeu ,contestant le but de Sara sport de Bafilo.

Même son de cloche à kpalime, où Maranatha et ASCK n’ont pu terminer le match .Une grande pluie a obligé les deux parties à cesser le jeu .

Onze buts ont été marqué lors des six matches soit une moyenne de 1,86 buts par match.Koudagba kossi garde la tête du classement des buteurs avec neuf réalisations.

Découvrons les résultats complets et le classement à l’issue de cette journée :

Résultats et classement

Résultats D1

Gbohloé-su vs Sémassi 2-3
Maranatha vs ASCK(reporté)
Sara vs Foadan 1-0
Anges vs AS OTR 1-0
Dyto vs Gbikinti 1-0
ASKO vs Gomido 0-0
Koroki vs TG Port 2-1

Classement provisoire

1- Dyto 32pts +6

2- Sara 29pts +1

3- Maranatha 28pts +3(-1m)

4- Gomido 27pts +5

5- ASCK 27pts +4(-1m)

6- Koroki 27pts +1

7- Sémassi 27pts 0

8- Gbikinti 26pts +3

9- Anges 26pts -2

10- AS OTR 26pts -2

11- AS TG Port 23pts 0

12- ASKO 20pts -5

13- Gbohloé-su 19pts -4

14- Foadan 17pts -7

A.delà