La 29e assemblée  annuelle couplée de l’assemblée extraordinaire d’Ecobank Transnational Incorporated (ETIE) s’est tenue le vendredi 16 juin  2017 à Lomé. Au cours de cette  rencontre, les actionnaires de cette banque ou de la société mère du groupe Ecobank ont approuvé l’Emission de 400million $ d’obligation convertibles

C’est une décision prise à l’unanime par tous les actionnaires ce qui  donnera une maturité de 5ans et un coupon de 6,46% au dessus du LIBOR 3 mois, avec l’option de réaliser une conversion à un prix d’exercice de six(6) cents US pendant la période de conversion. Les obligations seront ouvertes à tous les actionnaires selon les mêmes conditions dans un proche avenir.

Les fonds sont destinés à rembourser les prêt-relais nécessaires pour créer un instrument dénommé « résolution véhicle » permettant de gérer le portefeuille de prêt hérité d’Ecobank et d’optimiser les maturités du portefeuille de dette  a indiqué le président du groupe Ecobank Emmanuel Ikazaboh avant d’ajouté que « l’action énergétique prise pour résoudre le problème des actifs hérité »prouve la confiance des actionnaires dans l’avenir d’Ecobank ».

Commentant les résultats récents, Ade Ayeyemi, directeur Général a expliqué que malgré les difficultés macroéconomiques qui persistent, toutes leurs activités progressent. « Nous accordons la priorité à la discipline des coûts, à un contrôle strict du crédit et à la numérisation de leurs services ceci pour améliorer l’ « expérience client ».

 

Ecrit par la rédaction

Contact: (00228)90412900/Email: alachi1er@gmail.com