15 août 2020

AG ECOBANK 2017

Ecobank : 29e Assemblée Annuelle, émission de 400millions de dollars

La 29e assemblée  annuelle couplée de l’assemblée extraordinaire d’Ecobank Transnational Incorporated (ETIE) s’est tenue le vendredi 16 juin  2017 à Lomé. Au cours de cette  rencontre, les actionnaires de cette banque ou de la société mère du groupe Ecobank ont approuvé l’Emission de 400million $ d’obligation convertibles

C’est une décision prise à l’unanime par tous les actionnaires ce qui  donnera une maturité de 5ans et un coupon de 6,46% au dessus du LIBOR 3 mois, avec l’option de réaliser une conversion à un prix d’exercice de six(6) cents US pendant la période de conversion. Les obligations seront ouvertes à tous les actionnaires selon les mêmes conditions dans un proche avenir.

Les fonds sont destinés à rembourser les prêt-relais nécessaires pour créer un instrument dénommé « résolution véhicle » permettant de gérer le portefeuille de prêt hérité d’Ecobank et d’optimiser les maturités du portefeuille de dette  a indiqué le président du groupe Ecobank Emmanuel Ikazaboh avant d’ajouté que « l’action énergétique prise pour résoudre le problème des actifs hérité »prouve la confiance des actionnaires dans l’avenir d’Ecobank ».

Commentant les résultats récents, Ade Ayeyemi, directeur Général a expliqué que malgré les difficultés macroéconomiques qui persistent, toutes leurs activités progressent. « Nous accordons la priorité à la discipline des coûts, à un contrôle strict du crédit et à la numérisation de leurs services ceci pour améliorer l’ « expérience client ».

 

Ecrit par la rédaction

Contact: (00228)90412900/Email: alachi1er@gmail.com

Visits: 106

Catégories

LayerSlider encountered a problem while it tried to show your slider.Please make sure that you've used the right shortcode or method to insert the slider, and check if the corresponding slider exists and it wasn't deleted previously.
Likez et Abonnez-vous à la Chaîne YouTubeCliquez ici
+