7 août 2020

Festival des Arts de Défalé, Acte V c’est du 04 au 08 avril 2018

L’édition cinq du festival des arts de Défalé(FADEF) se tiendra du 04 au 08 avril prochain à Défalé dans la région de la Kara. Le lancement officiel s’est déroulé ce jeudi 22 mars 2018 à l’hôtel 2 février( lomé).

Depuis 4 ans, le festival des arts de Défalé  se positionne comme un véritable carrefour national contemporain de promotion de l’art local, de diversité et du brassage culturel.

FADEF en démonstration

Il s’inscrit en marge de la fête traditionnelle Sintu-Djandjaagou dans la préfecture de doufelgou.

pour cette 5ème édition et afin de contribuer à l’atteinte de l’objectif 13 relatif à  la lutte contre le réchauffement climatique, le FADEF met en oeuvre cette année le projet intitulé « un écolier, deux arbres » en juin prochain précisément le 1er,   des centaines d’élèves de cette préfecture mettront en terre deux plants et recevront en contrepartie à la rentrée prochaine des kits scolaires.

Toujours dans la dynamique de ce festival un concours artisanal et de musiques dotés de prix sont également au programme de cette 5ème édition.
l’initiative de ce festival est porté par l’association culture paix et développement qui se veut plus utile à la société en faisant des questions de l’heure une priorité à souligné GAËTAN KPADJEBA, commissaire à l’organisation.

L’histoire du Togo va se conter en 5 jours à travers un circuit touristique qui observera le départ des visiteurs de lomé pour doufelgou, une localité située dans l’encrage de la région de la kara.

Achiraf Ali

 

Visits: 113

Catégories

LayerSlider encountered a problem while it tried to show your slider.Please make sure that you've used the right shortcode or method to insert the slider, and check if the corresponding slider exists and it wasn't deleted previously.
Likez et Abonnez-vous à la Chaîne YouTubeCliquez ici
+