6 août 2020

Football : le Cameroun n’abritera plus le Final Four de la Champion’s League Africaine

Le Final Four de la Ligue des champions qui doit se tenir en septembre prochain au Cameroun, ne se tiendra plus sur le sol des lions indomptables.

Sollicité par la confédération africaine de football, le Cameroun par le biais du Président de la Fecafoot, Seidou Mbombo Njoya a tout simplement décliné la proposition de l’instance faîtière du football africain. Le président Seidou Mbombo Njoya évoque une décision qui émane du gouvernement camerounais, en concordance avec les risques sanitaires liés à la pandémie du COVID-19.

<< Le vendredi 10 juillet, j’ai en ma qualité de président de la Fédération Camerounaise de Football, saisi par la CAF en réponse à l’offre faite au mois de mai par l’instance faîtière du football africain pour l’organisation en Final Four de la Champion’s League édition 2020 au stade de Jopoma à Douala. J’ai fait connaître à la CAF que le gouvernement n’a pas marqué son accord pour l’accueil par le Cameroun des demi-finales et finale de cette prestigieuse compétition africaine en raison des risques sanitaires liées à la pandémie du COVID-19 et les incertitudes sur l’évolution à court terme de cette pandémie >>, a précisé le président Seidou Mbombo Njoya.

Pour l’instant, la confédération africaine de football n’a pas encore trouvé aucune alternative pour remplacer à pied levé le Cameroun. Déjà l’on annonce l’Égypte dans les coulisses comme étant le probable candidat favorable à accueillir l’organisation de la fameuse Final Four, de la Champions League édition 2020.

Délali Ayité

Publié par Africa Talents 

Visits: 556

Catégories

LayerSlider encountered a problem while it tried to show your slider.Please make sure that you've used the right shortcode or method to insert the slider, and check if the corresponding slider exists and it wasn't deleted previously.
Likez et Abonnez-vous à la Chaîne YouTubeCliquez ici
+