Le tournoi de football « DEZA » 2019 est rentré dans l’histoire depuis vendredi 06 septembre sur le terrain de l’Epp de Gbatope avec le sacre de l’équipe de Zongo devant son homologue de Yohonou sur un score de trois buts à un.

L’équipe de Zongo a remporté haut la main  vendredi 06 septembre ,la première édition du tournoi de football « Deza« . Les Sahéliens sont venus à bout de l’équipe de Yohonou  par 3-1.

 Dès le début de la rencontre, ce sont les joueurs de Zongo qui sont les premiers à être dangereux. Ils multipliaient les offensives,histoire de vite ouvrir le score, mais devant cette pression,l’équipe de Yohonou contenait ces assauts. L’équipe de Zongo obtient un gain de cause à la 34 e mn ,oeuvre de Rachidi  salley. C’est sur ce score qu’ intervient la pause.

Dès le retour des citrons, la pression de l’équipe de Zongo devient plus dangereuse. Ils aggravent le score à 56 mn grâce à Salley Lookman. Blessé dans leur amour-propre, l’équipe de yohonou revient à la charge et dans la foulée, réduit le score à la 60emn,œuvre de Kakanou. Malgré ce score,les joueurs de Zongo continuent leur festival.  Ils mettent fin à tout espoir de leur adversaire  en marquant le trois buts . À 3-1, rien ne sera marqué jusqu’au de sifflet final.

Ainsi, les Sahéliens de Zongo remportent du coup,la première édition du tournoi de football » DEZA « . Rendez-vous l’année prochaine pour une autre édition.

A.delà