6 août 2020

HAHO : Signature de convention entre la commune Haho 1 et l’ONG JVE International Togo

La commune Haho 1 et l’ONG JVE International Togo ont procédé ce vendredi 3 juillet 2020 à la signature d’une convention de partenariat.

L’objet de cette convention bipartite a de différentes dimensions et se situe dans le cadre des objectifs du développement durable.

L’une des attentes de cette convention est de facilité la mise en oeuvre des plans et stratégies de développement fixée au niveau local. La commune Haho 1 devra alors dans les jours à venir créer un comité local favorable constituée par des conseillers et des techniciens pour le suivi de mise en oeuvre du plan de développement ou des actions qui s’y trouvent.

Cette convention de partenariat avec la commune Haho 1, vient en effet renforcer les actions de la commune en matière de communication des énergies renouvelables dans ladite commune.

M. SEFENU Yawovi, après avoir remercier le nouveau partenaire en développement n’a pas manqué d’exprimer sa joie : « C’est avec joie que nous avons accueilli cette signature de convention avec la JVE Togo qui est d’ailleurs une structure internationale. Cette convention a un contenu vaste dont nous avons évolué sur les questions de développement et cela amènera au développement des jeunes et toutes les branches sociales de la commune Haho 1. »

 » C’est un grand plaisir de venir à la source en vue d’apporter notre petite contribution. La présente convention vient à point nommé non seulement renforcer nos précédentes actions dans la préfecture mais aussi permettre de créer un cadre de travail serein entre JVE TOGO et la commune Haho 1. La question des énergies renouvelables nous interesse tout comme beaucoup d’autres thématiques en lien avec les ODD. Nous avons beaucoup à faire pour apporter notre pierre à l’édifice ». Sena ALOUKA

A la suite de la cérémonie de signature de convention, les responsables de JVE Togo ont fait dons de dispositif de laves main, Foyer améliorer, et des lampes torche avec de plaques solaires qui, s’est soldée par une photo de famille.

Il est à noter que les adjoints au maire de la commune, et les services techniques de la commune ont assistées à la dite cérémonie.

Notons que cette même perspective, une action de telle à réalisée avec l’ONG OPED de KOGBE Joseph en janvier 2020.

 

 

La rédaction ( notre Correspondant depuis HAHO)

Publié par Achiraf Ali 

Visits: 481

Catégories

LayerSlider encountered a problem while it tried to show your slider.Please make sure that you've used the right shortcode or method to insert the slider, and check if the corresponding slider exists and it wasn't deleted previously.
Likez et Abonnez-vous à la Chaîne YouTubeCliquez ici
+