7 août 2020

Innover et moderniser l’agriculture, l’État et la société civile sollicités

Lomé accueille à la Blue Zone de Cacaveli, le Forum International de l’Agriculture FIA, ouvert ce 24 mai, par l’Union Africaine des ONG de Développement UAOD. Le thème assez révélateur retenu est: « innovation et modernisation de l’agriculture africaine ».

Quels rôles de l’État, de secteur privé et de la société civile, sera au cœur des discussions durant 3 jours. L’agriculture étant le principal levier de nos économies, l’UAOD intègre les efforts des États et les encourage à aller plus loin, mais appelle les ONG de la société civile à s’impliquer avec les dirigeants, en proposant des idées novatrices et immédiatement applicables.

Quelle vision pour le FIA?
Pour docteur Satigui Koné, président du conseil exécutif de l’UAOD, ce forum permettra de faire du Togo, l’espace de conception globale de la politique d’innovation et de modernisation de l’agriculture sur le continent africain. L’occasion permettra d’évoquer avec les décideurs étatiques, les entreprises privées, la société civile et les partenaires au développement, les réalités de chaque pays et proposer des solutions leurs plans nationaux de développement.

Takouda K. Essozimna, coordinateur-pays de l’UAOD pour le Togo, a émis le vœu que cette annuelle ouvre la voie aux initiatives de projets concrets dans l’intérêt des populations et des producteurs agricoles.

L’évènement a permis de découvrir des productions agricoles exposées sous divers stands animés par des jeunes producteurs togolais.

Paul-Damien Têko

Visits: 146

Catégories

LayerSlider encountered a problem while it tried to show your slider.Please make sure that you've used the right shortcode or method to insert the slider, and check if the corresponding slider exists and it wasn't deleted previously.
Likez et Abonnez-vous à la Chaîne YouTubeCliquez ici
+