Jeune fille dans le développement numérique du Togo, 21 avril 2018 au lycée technique d’ adidogome

Ghiyada Africa/Journée de la jeune fille

GHIYADA AFRICA  en partenariat avec SGS vous présente la deuxième édition de la journée internationale de la jeune fille/femme dans le secteur des TICs Togo.

Une journée d’activités et d’échanges sur le thème :

LA PLACE DE LA JEUNE FILLE/FEMME DANS LE DÉVELOPPEMENT NUMÉRIQUE DU TOGO

En effet cette  2eme édition de la journée internationale de la jeune fille dans le secteur des TICs, organisée par Ghiyada Africa qui est un réseau de leadership africain composé de plusieurs organisations situées sur le territoire africain à pour objectif principal  de mutualiser les efforts, partager les expériences et coordonner les actions pour mener des transformations en Afrique dans les secteurs des TICs, de l’éducation, de l’économie, de la santé et de l’environnement.

L’événement est prévu pour se tenir le 21 Avril  prochain à Lomé au Lycée technique d’Adidogomé dès 8h30.

Rappelons que la Journée internationale des jeunes filles dans le secteur des TIC, initiative soutenue par tous les Etats Membres de l’UIT aux termes de la Résolution 70 (Rév. Busan, 2014) de la Conférence de plénipotentiaires, vise à créer un environnement international qui encourage les jeunes filles et les jeunes femmes à envisager une carrière dans le secteur des TICs, en pleine expansion, et à permettre ainsi aux jeunes filles comme aux entreprises technologiques de bénéficier des avantages d’une plus grande participation féminine au secteur des TICs. La journée internationale de la jeune fille dans le secteur des TIC est célébrée chaque année, le 4ème jeudi d’avril et ce sera ainsi la  deuxième année d’organisation.

Cette édition réunira environ 1500 jeunes filles élèves lycéennes et étudiantes dont 1000 jeunes filles élèves et étudiantes à Lomé et 500 jeunes filles étudiantes à Kara.

Achiraf Ali