Former des fers de lance de demain, c’est l’objectif que s’est assigné la brasserie BB de Lomé. Pour se faire, elle a paraphée ce vendredi 18 octobre 2019 avec l’Université de Lomé,un partenariat pour une durée de 2 ans.

Cette convention de partenariat permettra à l’Université de Lomé de bénéficier de l’appui financier de la brasserie BB Lomé pour résoudre un tout petit peu les problèmes auxquels elle est confronté. Pour sa part, la brasserie BB Lomé, pourrait à travers ce partenariat gonfler l’effectif de son personnel par le biais d’une formation pointue.

 » Nous sommes une université publique, mais l’État ne peut pas tout faire pour ce qui est de nos besoins qui s’accroissent de jour en jour. La signature de cette convention de partenariat nous fait rêver que la brasserie BB Lomé est prête à nous accompagner  » a souligné Kafui Kpegba, vice-présidente de l’Université de Lomé.

Pour elle, l’Université fera en sorte que la brasserie BB Lomé a son tour bénéficie aussi du fruit du travail que fait l’Université.

 » Nous ne signons pas cette convention pour bénéficier seulement de l’accompagnement de la brasserie BB Lomé, mais nous voulons une convention de partenariat gagnant -gagnant. C’est pourquoi, l’Université de Lomé est prête à accompagner la brasserie BB Lomé pour le renforcement des capacités de son personnel à travers des formations pointues qui peuvent l’aider à s’ouvrir à d’autres horizons et la rendre plus visible  » a conclu la vice-présidente.

Quant au Directeur de la brasserie BB Lomé, Féraud Thierry cette signature de convention de partenariat fait partie de l’agenda social de la brasserie BB Lomé.

 » le programme de responsabilité sociétale d’entreprise de la brasserie BB Lomé l’a amené à intervenir ces dernières années dans les grands axes socio- économiques et culturels du Togo notamment l’éducation…..  »

Africa Talents & togoenlive