ASSIOKPE, une association sise à Super Tako oeuvre dans la promotion du patrimoine, le tourisme, et dans la formation a tenu ce 30 novembre à Lomé,  son plus grand spectacle de danse de l’année, « La Capoeira« 

Malgré qu’elle est d’origine Brésilienne,   la Capoeira a tout de même une Racine africaine et trouve son sens d’être pratiquée sur la terre togolaise comme initiation compte tenue de nombreuse vertus qu’elle regorge: d’un mélange d’art acrobatique de musique elle tire aussi ses sources dans l’histoire culturelle des peuples africains. 

LOGO DE « ASSIOKPÉ »

Venu de plusieurs horizons, ce spectacle a permis au public de découvrir cet art exceptionnel et a aussi édifié sur les trésors que la colonisation a fait disparaître d’une part et incite davantage  à la préservation et promotion  de ceux existants.

Faut-il le rappeler, C‘est à travers des chorégraphies que la Capoeira a été démontré devant un public nombreux qui a fait le déplacement à l’espace FIOHOME( àLome).

À noter que l’association regroupe cinq (5) membres dirigée par son président : SASSOU  Etchri  Adam. Il est aidé dans ses tâches par un secrétaire, un chargé  à l’organisation, un chargé de projet puis une Trésorière … 

L’année se clôture en beauté avec une sortie touristique du 19 au 22 décembre prochain dans la région des plateaux.

Ali Achiraf