La première édition de l’atelier de formation sur le dessin, la peinture et le graffiti( LEGBASSITO ARTS) a ouvert ses portes ce lundi 27 août à lomé. Ce atelier se tient du 27 au 31 Août à la place des fêtes de Sogbossito et donne accès à toute la population togolaise.

Legbassito arts édition 1

Ils sont plus d’une vingtaine de jeunes à s’inscrire. A quelques coups d’essai « le résultat est déjà satisfaisant » estime le promoteur Eyram Agbanavor .
C’est avec un mélange de crayons et de peintures à l’image arc-en-ciel posés sur un fond blanc que les participants de 08 à 50 ans se sont mis à l’exercice d’un artiste peintre, de dessinateur ou d’art plastique.

Quelques participants

Certains après 3heures dorloge ont reproduit une perspective dans laquelle on y trouve une rue bordée d’arbres; Aussi des véhicules sur la chaussée . D’autres ont plutôt pensé à un village Où on observe des cases. Par ailleurs, des images comme le reflet d’une femme africaine, une habitation urbaine , des fruits et matériels de musique etc. sont entre autre les productions des participants

Oeuvre

Le but de legbassito art est de dénicher les talents et faire des jeunes des professionnels de demain.
Ainsi  » il est important que les jeunes prennent part à ces genres d’initiatives ce qui pourrait même les aider plus tard dans leur vie professionnelle car apprendre à dessiner vous donne plusieurs avantages: par exemple si vous êtes un bijoutier ou un stylistes et que vous ne savez pas dessiner vous aurez de gros soucis avec votre métier » souligne le promoteur. Donc « se former en dessin, peinture et Graffiti vous ouvre beaucoup de portes » a t-il conclus.

Achiraf Ali