La foire internationale du livre de Lomé, se présente comme toutes les autres foire du livre que nous connaissons un peu partout dans le monde mais à des dénominations différentes. placée sous le thème « Livre, un instrument de culture » cette foire à été portée à la connaissance des hommes de médias le  03 novembre 2017.

l’événement, se veut un cadre de rencontre et d’échanges entre lecteurs, jeunes écrivains et professionnels du livre.

Une particularité pour cette première édition selon Steve Bodjona, Homme litéraire et organisateur de l’événement. » la côte d’ivoire sera le pays d’honneur et le site qui abritera cette foire est Bluezone de Lomé ».

Pour ce qui conserne le contenu et les exposants STEVE Bodjona dévoile.
« Il y aura des expositions, des conférences littéraires, des ateliers d’écritures, des quizz pour permettre aux gens de gagner des prix, des spectacles aussi. Les profils, ce sont ceux qui tournent autour du livre. Les librairies pourront exposer (ce n’est pas dit que ce sont seulement les livres du Togo qui seront exposés, elles peuvent exposer des livres de l’étrangers), les éditeurs, les maisons d’édition naturellement sont concernées, les auteurs eux-mêmes peuvent individuellement ou s’organiser en groupe pour venir exposer ».

Achiraf Ali