6 août 2020

L’ONG RAFSET: Lancement et signature de conventions du projet « AMÉLÉMIASSI » (Vidéo)

« AMELEMIASSI »   Le projet  phare du Réseau Africain pour la Formation, la Science et l’Emergence des Talents (RAFSET) a été lancé le 1er Juillet 2020 avec signature de Conventions devant la presse à Lomé.

 

Suivez en détail à travers ce reportage vidéo de l’équipe de la rédaction Africa Talents TV…

 

Plus d’infos sur le Projet 

AMELEMIASSI, tel est dénommé le projet de résilience de l’ONG RAFSET

Ce 1 juillet 2020 marque le lancement officiel du projet AMELEMIASSI de L’ONG RAFSET dont le directeur exécutif est l’Honorable Innocent KAGBARA.

En effet c’était sur une note commémorative, en rendant hommage à toutes les couches vulnérables victimes de la pandémie de la COVID-19 que l’Honorable Innocent KAGBARA a lancé officiellement le projet AMELEMIASSI dans une conference de presse donnée au Siège de l’ONG.

À toutes les personnes indigentes et victimes de la COVID-19, avec l’ONG RAFSET sachez que désormais vous avez AMELEMIASSI. Oui ! Il y a désormais quelqu’un pour vous.

L’objectif du projet « AMELEMIASSI » est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie, sociale et psychologique des populations togolaises, en particulier celles affectées par la COVID-19.

Les objectifs spécifiques du projet :
-Fournir des kits alimentaires mensuelles et de protection aux familles vulnérables du Togo ;
-Sensibiliser les populations sur la pandémie de la COVID-19 et leur distribuer du matériel préventif ;
-Assister les populations sur le plan psychologique, juridique, médical et professionnel ;
-Faire une cartographie de la situation sociale du Togo en l’occurrence les personnes affectées par la COVID-19.

Ainsi pour joindre l’acte à la parole, le directeur exécutif de l’ONG RAFSET et sa suite, après le lancement officiel du projet AMELEMIASlSI était au chevet de 70 familles indigentes de Bè Klikamé, Agbalepedo, Gbonvié, Atikoumé, Adewi où ils ont distribuer des kits alimentaires composés de vivres et non vivres et sensibiliser les populations sur les mesures barrières face à la COVID-19.

l’ONG RAFSET se veut un pôle de résilience pour allégier davantage les souffrances des populations vulnérables du Togo car « si un arbre s’appuie sur d’autres arbres, un homme dans le besoin devrait tout aussi s’appuyer sur les hommes pour vivre, surtout si sa survie est menacée »….

 

Publié par Achiraf Ali 

 

Visits: 574

Catégories

LayerSlider encountered a problem while it tried to show your slider.Please make sure that you've used the right shortcode or method to insert the slider, and check if the corresponding slider exists and it wasn't deleted previously.
Likez et Abonnez-vous à la Chaîne YouTubeCliquez ici
+