« MA COMMUNE », la nouvelle rubrique de la Radio Oreole

Radio Oreole innove avec une nouvelle émission radiophonique et rubrique d’article de presse «  MA COMMUNE »
Radio Oreole, la plateforme Radio et Presse en ligne lance une nouvelle émission radiophonique et rubrique d’article de presse « MA COMMUNE »

Radio OREOLE, une radio et presse en ligne marque le monde des médias au Togo par le lancement ce mardi 17 septembre 2019 d’une nouvelle émission participative couplée de rubrique d’article de presse « MA COMMUNE ». « Ma Commune » est spécialement dédiée à la décentralisation et au développement local au Togo, en Afrique, voir même dans le monde.
Le Togo est entrain d’écrire une nouvelle page de son histoire en posant des actes concrets en vue de rendre possible et effective, la question de la décentralisation. Les élections municipales du 30 juin dernier, donnent place une gestion autonome conférée aux différentes collectivités (communautés) locales sous le contrôle du pouvoir central. Il convient donc de se demander si les populations à la base et les Elus locaux mesurent-ils le grand rôle qui incombe réellement chacun d’eux.
Radio Oreole trouve important d’initier un cadre d’échanges, de sensibilisation et de changement de paradigme en vue de pérenniser les acquis et atouts lié à la décentralisation.

« Il s’agira de produire et diffuser de façon régulière des émissions qui traitent spécialement de la décentralisation et du développement local. Pour ces débuts l’émission passera en directe tous les mardis a partir de 15 heures GMT précise. Pour ce qui est des articles nous produirons des dossiers périodiquement dans la même logique avec des thématiques » explique Jacques LEMOU, le responsable de la plateforme en ligne Radio Oreoele.
Notons qu’un jeu sera régulièrement organisé pour récompenser les fidèles auditeurs et auditrices de la Radio Oreoele. Les prix pourront être constitués soit de Forfait internet, de lot de produits agroalimentaires locaux, de bourse d’études, des invitations aux évènements culturels…

La rédaction