Les Vaillantes Populations de Mission-Tové Kpogonou et de Kpala (VPMT2K) ont procédé jeudi 15 août 2019 à Mission-Tové, à l’inauguration d’un tout nouveau rond-point situé au Carrefour des Vaillants.

 

Eli-Goka entouré des chefs et président

Construit au cœur de Mission-Tové, le rond-point dénommé Carrefour des Vaillants , marque le premier pas des populations vers le développement participatif. C’est un bel exemple de leur engagement pour le développement communautaire. Il est réalisé par les populations du canton de Mission-Tové, sur l’initiative de quelques jeunes appuyés par les chefs traditionnels.

Le président de l'assossiation

Pour Elikpim Goka-Adokanu, secrétaire de VPMT2K, ce rond-point  » n’est qu’un point de départ pour le développement participatif auquel les natifs de Mission-Tové se sont tous inscrits  » . Et pour continuer sur cette lancée,  » il s’agira d’initier d’autres projets, notamment la construction ou l’aménagement des rues et ruelles du canton « .

Les populations de Mission-Tové par ce projet, confirment leur adhésion à la décentralisation amorcée au Togo. Elles envoient ainsi des signaux aux élus locaux, qui prendront très prochainement fonction qu’ils pourront compter sur elles.

 » Nous sommes dans la commune Zio 2 et Mission-Tové est un grand canton de cette commune. Nous estimons que sans notre collaboration, sans notre participation, le développement que nous espérons ne sera pas atteint. C’est ensemble que nous arriverons à satisfaire les besoins primordiaux de notre commune « .

Profitant de l’occasion, Gbédémah Yawo Hermann, président de VPMT2K a exprimé sa reconnaissance et sa gratitude aux populations de Mission-Tové, aux chefs traditionnels, aux jeunes du canton vivant à l’étranger, pour leur participation et contribution à la réussite de ce projet. Il espère que toutes ces bonnes volontés seront toujours prêtes à accompagner les prochains projets en vue.

Pour rappel, ce joyau qui est le rond-point construit aux frais des populations du canton de Mission-Tové a coûté 3 millions de francs CFA.

Midohui T. & Ali A.