11 juillet 2020
Pierre Nkurunziza

Pierre Nkurunziza

Nécrologie: Le président Burundais s’en est allé

Pierre NKurunziza ,le président burundais a tiré sa révérence ce lundi à l’âge de 56ans.

Décès survenu à l’hôpital du Cinquantenaire  de karuzi des suites à un arrêt cardiaque ce 08 juin 2020.

« Le gouvernement de la République du Burundi annonce avec une très grande tristesse aux burundais et à la communauté internationale le décès inopiné de son Excellence Pierre Nkurunziza, président de la République du Burundi, survenu à l’hôpital du cinquantenaire de karuzi,suite à un arrêt cardiaque » nous apprend le communiqué de la présidence.

Pour cela, un deuil de sept jours à compter de ce lundi a été déclaré.  Né en 1964,Pierre  Nkurunziza a été l’un des membres dirigeants du conseil national pour la défense de la démocratie- Force pour la défense de la démocratie (CNDD-FDD).

Le désormais défunt avait renoncé le pouvoir en janvier dernier et le parti CNDD-FDD avait posé sa confiance sur Évariste Ndayishimiye comme candidat à l’élection présidentielle de 2020. Un scrutin qu’il avait gagné avec brio avec un pourcentage de 68,72% des voix.

 

 

A. delà

Visits: 304

Catégories

LayerSlider encountered a problem while it tried to show your slider.Please make sure that you've used the right shortcode or method to insert the slider, and check if the corresponding slider exists and it wasn't deleted previously.
Likez et Abonnez-vous à la Chaîne YouTubeCliquez ici
+