Les Brèves sportives du monde de la  rédaction « Africa-talents.com » ce 31 janvier 2019

 

Bordeaux-Guingamp pour le 20 février 2019

Initialement programmé pour être disputé le samedi 2 février à 20h, ce match comptant pour la 23e journée de Ligue 1 est reporté en raison de « l’actualité et de l’affectation des forces de l’ordre sur d’autres missions », le match Bordeaux-Guingamp, a une nouvelle date. La Ligue de football professionnel (LFP) annonce ce jeudi que la rencontre se jouera le mercredi 20 février à 19h.

 

D’après les informations du journaliste de Sky Sport Italia Gianluca Di Marzio, l’actuel 8e de Serie A a réalisé une approche de dernière minute afin de recruter Lala. Malgré sa récente prolongation de contrat jusqu’en juin 2021, le latéral droit Kenny Lala (27 ans, 20 matchs et 4 buts en L1 cette saison), devrait quitter Strasbourg. Auteur de belles performances avec le club alsacien en Ligue 1, le Français suscite l’intérêt de plusieurs formations européennes, dont la Lazio Rome.

 

Clinton Njie (25 ans, 8 apparitions et 1 but en L1 cette saison) hésitait à rejoindre Besiktas alors que l’Olympique de Marseille avait trouvé un accord sur un prêt de six mois avec une option d’achat de 7 millions d’euros. Et visiblement, l’international camerounais n’a pas été convaincu. L’Olympien aurait mis fin aux discussions avec le club turc et préfère finalement rester à Marseille cet hiver.

 

Très calme cet hiver, l’Olympique Lyonnais ne devrait pas bouger dans les dernières heures du marché des transferts. Le président lyonnais Jean-Michel Aulas assure qu’il n’y a pas d’arrivée ou de départ prévu avant ce jeudi minuit. « Le mercato sera très calme ce jour a assuré Aulas hier mercredi soir à L’Equipe. On peut imaginer à la veille du dernier jour qu’il n’y aura pas de transfert, ni d’arrivée, ni de départ. Le groupe travaille bien, nous avons suivi les recommandations de l’entraîneur Bruno Genesio qui ne souhaitait pas particulièrement de joueur. »

 

Le PSG a annoncé que le retour de Neymar, blessé, est attendu dans un délai de dix semaines. Blessée au pied droit, la star du PSG va manquer les matches aller et retour contre Manchester United en Ligue des champions. Un temps envisagée, l’opération est désormais exclue. Le Brésilien pourrait jouer les quats de finale de cette compétition si l’équipe multi championne de France dominait Manchester United.

 

La rédaction