Après leur match nul réalisé  vendredi dernier à Moroni et de tous les commentaires observés  sur les toiles relatifs au manque de résultats du sélectionneur national( Claude leroy), les Éperviers  du Togo ont  arraché leur billet pour le tour suivant en battant cet après-midi  les Cœlacanthes par deux buts à zéro.

Belle prestation des éperviers du Togo ce mardi 10 septembre 2019 en venant à bout de Cœlacanthes par deux buts à zéro. 

Tout a été commencé en première partie où le Togo a ouvert le score à la 10è mn . Un but contre son camp de  MDahoma kassim ,suite à un centre bien ajusté par Mathieu Dossevi du flanc droit. À un but à zéro, les éperviers ont voulu toute suite faire le break. Fodoh Labailhas Bebou  et Mathieu Dossevi ont à chaque reprise tenté de marquer le second but mais élas! C’est sur cet avantage qu’intervient la pause.

Au retour des citrons, les visiteurs posent la balle et mettent à rude épreuve la défense du Togo. Il a fallu à quelques moments la grande classe de Barcola Malcom pour sauver les meubles.

Le technicien du Togo procède à des changements. L’entrée en jeu de Mlapa Peniel et  Sunu Gilles ont changé d’un moment à un autre le jeu des éperviers. Ils obtiennent le but du break à la 79è mn. Une réalisation de  Gilles Sunu. Plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre gabonais.

Avec cette victoire, le Togo accédera à la phase de groupe et jouera prochainement les éliminatoires qualificatives pour la coupe du monde Qatar 2022.

A.delà