Le Togo et les Comores se sont quittés dos à dos  vendredi 06 septembre en marge des préliminaires du mondial Qatar 2022. Au finish, un but partout

Après les ronds d’observation, les deux équipes se sont lancées dans la bataille et ce sont les locaux qui sont en premier à inquiéter  la défense du Togo. Derrière, les éperviers restent solide au milieu de terrain et à la défense. Les visiteurs ouvrent le score à la 34e minute par le biais de Laba fodoh . Un avantage que garderont les éperviers jusqu’à la pause.

En seconde partie, le jeu devient intéressant, les locaux mettent la pression d’entrée et quatre minutes seulement après le retour des citrons, ils rétablissent la jonction à la 49e mn ,œuvre d’Ibrahim Youssouf Djoudja. Rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final.

Grâce au but marqué à l’extérieur, le Togo garde une chance de qualification pour la phase de poule, mais devra jouer la manche retour le mardi 10 septembre prochain pour arracher son billet.

 

En rappel  selon RFI, Les 14 équipes gagnantes rejoindront les 26 exemptées dans 10 groupes de 4. Les premiers de chaque groupe prendront part à des barrages. Les cinq vainqueurs de ces confrontations aller/retour représenteront l’Afrique au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022.

A.delà