La première édition du Tournoi petits poteaux qu’a lancé l’AV2M ( Actions des Volontaires pour Monde Meilleur) a pris fin samedi 08 Septembre dernier, sur l’aire de jeux de l’École Primaire et Publique de WONYOME .

 

Tout au long de ce tournoi l’AV2M et ses partenaires ont sensibilisé la population sur des thématiques bien précises notamment « jeter à la poubelle, un geste qui sauve », « Un bon citoyen respecte les feux tricolores », « je fais mon test de dépistage, je préserve ma vie » tout ceci pour un monde meilleur à tous. Ce qui a permis à l’association AFAZ Femmes Amazones de faire des démonstrations sur le port correct du préservatif et de l’inviter à se faire dépister.

L’équipe de l’AV2M

 

L’ AV2M, lors de ce tournoi, a offert des dons de kits scolaires aux centres des orphelins, KinderHaus et Mother Charity basés dans le Canton d’Aflao Sagbado.
Ce tournoi qui selon le Président de l’AV2M, Aboudoulaye Arafat, a connu une parfaite organisation à voir l’émulation et l’engouement que cela a suscité auprès des spectateurs et des autorités locales. En témoigne la présence des autorités administratives et religieuses dont le chef du canton d’Aflao Sagbado et du Chef du Village sans oublier le Directeur des compétitions préscolaires et universitaires.
Cette finale qui s’est disputée entre Roi Soleil FC en violet et Union plus FC en rouge a été remportée par Roi Soleil FC 1 but 0.
L’unique but a été l’œuvre de JOSINOH .

 

Les organisateurs ne comptent s’arrêter sur cette première édition. Ils promettent aux populations un autre tournoi avant fin 2018 .
L’AV2M ( Actions des Volontaires pour un Monde Meilleur) lance un appel aux bonnes volontés afin de pouvoir arriver à atteindre ses objectifs qui sont entre autres d’aider les jeunes démunis,les orphelins à pouvoir mieux vivre.

Edward AGBÉTOU