Du siège de la Fédération Togolaise de Football au terrain en face du Centre Togolais des Expositions et Foire de Lomé, plusieurs jeunes, pancartes et petits drapeaux en main ont manifesté leur soutien à Faure Gnassingbé ce 15 février 2020. C’est une initiative du mouvement les Jeunes Avec Faure (les Jaf).

La manifestation des Jeunes Avec Faure selon le coordonnateur du mouvement Prince Bertrand BAHAMBOULA, s’inscrit dans une dynamique des jeunes qui observent les évolutions dans nos sociétés. Ces jeunes ont alors compris la nécessité d’apporter leur soutien à Faure Gnassingbé.Celui-là qui représente la jeunesse et qui a une expérience reconnue par tous.

JAF

 » Nous nous inscrivons dans une démarche synallagmatique, c’est-à-dire qu’au-delà du « vouvouzélisme » des jeunes dans les appareils des partis politiques, il y a des jeunes qui sont silencieux, qui observent les mutations dans nos sociétés et qui veulent également porter haut leur voix pour soutenir le Président Faure qui incarne la jeunesse, et qui est une expérience confirmée de l’unité, du développement du Togo », s’est exprimé Prince Bertrand BAHAMBOULA, coordonnateur des JAF.

Au-delà du soutien que ces jeunes apportent à Faure Gnassingbé, il y a des messages qui interpellent le Chef de l’État. Des revendications qu’ils adressent à celui qu’ils soutiennent par les mots inscrits sur les pancartes :  » Pour l’insertion professionnelle  » ;  » pour le service national agricole  » ;  » réduction du taux de chômage « .

 » Nous avons voulu nous différencier des autres en menant une campagne de projets. Nous croyons en l’alternance des idées, en l’alternance des projets plutôt qu’en l’alternance des hommes. Nous considérons qu’à l’heure actuelle où il y a des mutations et des crises, on a besoin des hommes et des femmes, des hommes surtout d’expérience comme le président Faure pour accompagner ces projets « .

Paul-Damien T. MIDOHUI