Les temps sont aux initiatives sérieuses au Parti Démocratique Panafricain (PDP) de KAGBARA Innocent en lice pour la présidentielle de 2020. Le parti a présenté le 08 janvier 2019 à Lomé, « Les graines de l’émergence du Togo », son programme de société. « Les graines de l’émergence du Togo », construites sur 4 piliers, avec 22 thématiques et 30 mesures phares, vont servir à sortir les Togolais de la pauvreté de plus en plus persistante, selon les responsables du PDP.

Le programme de société du PDP que sont « Les graines de l’émergence du Togo », ambitieux certes, mais pas impossible, est un chapelet de projets et d’initiatives auxquels s’attaquera Innocent KAGBARA au lendemain de son élection à la tête du Togo. Selon le jeune candidat, certains objectifs seront atteints dans les 100 jours qui suivront sa prise de fonction en tant que Président de la République.

« Nous allons revaloriser la grille indiciaire des fonctionnaires et augmenter le SMIG à 50.000 FCFA dès les 100 jours de notre prise de fonction. Nous parviendrons à un taux de croissance à deux chiffres à l’horizon 2025, et nous créerons 1.500.000 emplois à l’horizon 2035 « .

Le programme de société fait état de la construction de 2 grands hôpitaux de référence à Lomé et à Kara. Une maison de production dédiée aux artistes verra le jour, avec la construction des centres pour les personnes âgées et les personnes en situation de handicap. Cinq mille forages seront construits dans les zones rurales pour faciliter l’accès des populations à l’eau .

Pour le PDP, les jeunes et les femmes constituent un maillon essentiel qu’il faut sérieusement prendre en compte. Pour cette raison, « les graines de l’émergence du Togo » prennent en compte cette frange de la population.

 » Nous allons investir 3 000 milliards de francs CFA dans le financement des projets des jeunes et des femmes à l’horizon 2035 « , ajoute Innocent KAGBARA.

Paul-Damien T. MIDOHUI

————–
12/01/2020 07:44

___
créé avec Dark Note