Africa Films & Music (AFM), en conférence de presse ce samedi à Lomé, lance officiellement le 228 Gospel Prime, l’événement qui récompensera les artistes de la musique gospel pour leur génie.

Dans le souci de la promotion de la musique gospel et de ses artistes, la très jeune équipe d’Africa Films & Music, s’ouvre à la reconnaissance du travail des artistes gospel et à la récompense du fruit de ce travail.
 » L’idée principale de ce projet, est de promouvoir la musique gospel togolaise, rehausser le niveau du gospel togolais en offrant plus de scènes…,inciter les artistes au professionnalisme en récompensant les meilleurs. »
Pour Jonas Adjafo, président de l’AFM, aucun événement au Togo ne prime les artistes gospel. C’est donc une aubaine pour les artistes gospel. Les inscriptions, c’est du 5 au 26 novembre 2018. Un jury de 4 professionnels et le vote des populations permettront de nominer dans 8 catégories les artistes inscrits.

Une jeunesse qui ose, mais qui manque cruellement de soutien, c’est la réalité des promoteurs de 228 Gospel Prime. Pour un succès de l’événement et sa pérennité, les partenaires et les sponsors seront d’une aide précieuse et capitale. Le 228 Gospel Prime se veut aussi proche des orphelins et des enfants démunis.

 

MIDOHUI Têko Damien