11 juillet 2020

Reportage vidéo_ Mois de la diaspora 2019_ La maison du savoir et des opportunités est en gestation au Togo

L’importance de la diaspora africaine pour le développement de l’Afrique n’est plus à prouver. Pour bien orienter toute l’aide de la diaspora africaine, le Collectif des Jeunes pour le Développement (CJD) a depuis 2018 initié le mois de la diaspora africaine constructive. Vu le succès de la première édition, le CJD a officiellement ouvert la 2è édition du mois de la diaspora africaine constructice ce 5 décembre 2019 à Lomé.

 » Diaspora africaine, acteur de développement « , c’est le thème de cette édition qui dès l’entame a fait rêver plus d’un. La mise en place d’un fonds d’investissement pour les jeunes porteurs de projets et la construction de la Maison du Savoir et des Opportunités (MSO).

La cérémonie d’ouverture a vu la participation de plusieurs personnalités, dont Robert Bakaï, Directeur de Cabinet du ministère de l’administration territoriale, le nouveau maire élu de la commune Agoè Nyivé 1, Kovi Adanbounou, coordinateur général du CJD et initiateur du mois de la diaspora, Moïse Kérékou, directeur de la Maison du Savoir et des Opportunités et bien d’autres personnalités ont assisté à l’ouverture du mois de la diaspora africaine constructive.

Robert Bakaï, dans son mots d’ouverture a apprécié l’organisation du mois de la diaspora africaine constructive, qui est une initiative salutaire :
 » Le mois de la diaspora africaine constructive est une innovation porteuse pour toute la jeunesse africaine et qui vise la création d’emplois « . Il s’est félicité de la construction de la Maison du Savoir et des Opportunités(MSO) et du fonds d’investissement.

 

Reportage Vidéo  Ali & Midohui Têko

Visits: 136

Catégories

LayerSlider encountered a problem while it tried to show your slider.Please make sure that you've used the right shortcode or method to insert the slider, and check if the corresponding slider exists and it wasn't deleted previously.
Likez et Abonnez-vous à la Chaîne YouTubeCliquez ici
+