Une mission internationale  » d’évaluation des capacités en matière de réduction des risques de catastrophes et adaptation aux changements climatiques en République Togolaise « , s’est tenue du 25 novembre au 4 décembre 2019 sur le territoire togolais.

Cette mission est menée par les experts du programme CADRI et des experts nationaux. Les préfectures de la Kozah, de Kpendjal, d’Agoè et du Golfe sont sillonnées par les équipes de cette mission pour apprécier les forces et les faiblesses du Togo, ses insuffisances et ses défis en terme de prévention et de gestion des catastrophes.

Suivez ce reportage de l’équipe Africa Talents TV 

La mission a également eu des échanges avec les acteurs du cycle de gestion des catastrophes, dans le but de s’imprégner des dispositions prises par le Togo pour le renforcement de la résilience de nos populations face aux risques de catastrophes.

Au terme de cette mission, une séance de restitution est organisée ce 4 décembre 2019 à Lomé, pour mieux éclairer sur les démarches que l’État doit mener à travers l’Agence Nationale de la Protection Civile (ANPC) en matière de prévention et de gestion de catastrophes.

Reportage vidéo Ali Achiraf & Midohui Têko