Les Experts des 15 pays de l’Afrique de l’ouest et centrale de l’école Inter-Etats des Sciences et Médecine Vétérinaires (EISMV) de Dakar sont depuis le lundi 04 septembre a une réunion préparatoire de la 46ème session ordinaire du conseil d’administration des ministres qui se tiendra jeudi 07 septembre prochain à Lomé au Togo.

Il s’agit pour ces experts de faire un rapport des travaux de trois jours sur la mise en place d’un comité d’organisation dudit conseil, de procéder à l’évaluation financière du conseil de l’EISMV, de dresser la liste nominative et adresse des ministres de tutelle, dresser également la liste des experts devant participer au conseil et préparer tous les documents de travail nécessaire pour le conseil d’administration.

Créée depuis il y a 50 ans, l’EISMV regroupe 1500 docteurs veterinaaires de 15 pays francophones d’afrique. Sa mission est d’éduquer les populations pour prévenir la propagation des maladies et aussi renforcer la multiplication et la facilitation des moyens de communication puis passer à l’abolition des frontières.

A l’ouverture de cette reunion le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique Octave Nicoué Brouhm a salué la présence des experts et ppense que leur mission est capitale:<< vous avez pour mission d’orienter l’activité de l’ecole>> a t-il déclaré.

Achiraf Ali