Ce vendredi 07 décembre au soir, au cours d’un concert privé offert par KING Mensah aux honorables donateurs qui soutiennent la cause des enfants handicapés, le sélectionneur actuel des éperviers du Togo bien que critiqué suite à ses mauvais résultats vient de prouver qu’il a bon coeur. Il a offert devant ses pairs donateurs et en présence de la presse togolaise, un chèque de 5.000 000 f cfa à l’association NOHA.

Claude leroy au micro

Ces fonds en plus des autres dons vont donner un coup de pouce à l’association NOHA qui se bat depuis 2 ans maintenant pour aider à transformer la vie d’enfants handicapés. Au-delà de ça, l’objectif est de mettre en place un partenariat nord sud durable et fructueux dans le domaine de la chirurgie pédiatrique à travers deux grands axes essentiels: La formation des chirurgiens pédiatres en cours de cursus sur Lomé et la construction d’un pavillon pédiatrique chirurgical au sein du CHU de référence du pays.

Donateurs invités

Chaque année ils sont en moyenne 60 enfants au togo à bénéficier de ces interventions chirurgicales et pour cette 4ème mission, l’association NOHA par le biais de la présidente Mme Laure n’entend pas baisser le nombre. Raison pour laquelle elle fait appelle aux bonnes volontés par leurs divers dons afin que le rêve dont il souhaite pour les enfants souffrants d’handicape, soient enfin soulagé de leur peine.

Ouverture de la soirée des donateurs

C’est d’ailleurs pourquoi le nom NOHA a été donné à l’association pour que désormais cette jeune fille qui a maintenant 16 ans et qui souffrait depuis l’âge de 7 ans d’une malformation ne soit plus un mauvais souvenir pour les enfants vivants dans le même cas.
Son témoignage ce soir a ému plus d’un
« A 16 ans j’aimerai pouvoir faire comprendre au monde entier , et à vous tous ici présent , que être handicapée , n’est pas juste une différence physique apparente . Mais être handicapée , c’est vraiment passer son temps à rendre normal ce qui pour les autres est normal(…) « .
Elle a pour finir lancé un appel: « aider les enfants handicapés , pour leur éviter d’être en marge de la société , pour leur permettre un maximum de bénéficier des mêmes chances que les bien portants , aidez nous à travers l’association Noha en leur offrants ces interventions chirurgicales qui peuvent changer leur vie et au-delà , en leur offrant ce pavillon chirurgicale pédiatrique qui permettrait à tous les enfants de ce pays , d’avoir un endroit òu pouvoir se soigner rapidement et efficacement » .

King Mensah en live

Pour donner la joie de vivre et un sourire à tous les enfants qui sont dans le meme cas que la porte parole des enfants handicapés (NOHA), King Mensah, roi de la musique togolaise et parrain de ce dîner spécial, a animé un concert Live où tous les présents ont quitté leur table pour chanter et danser en l’honneur des enfants.

Achiraf Ali