27 mai 2020

Sébastien Balouki fournit des produits bio  disponibles au centre agroécologique RVT

  • L’agroécologie continue à faire son entrée, timidement mais sûrement dans le monde agricole togolais. De plus en plus d’agriculteurs se spécialisent en la matière suscitant la curiosité d’une partie du public sur l’importance de cette pratique. C’est notamment le cas d’un modeste centre agroécologique qui fait office de vitrine à l’agriculture biologique. Ce centre dénommé « Centre agroécologique RVT » a ouvert ses portes à la rédaction de la presse l’Emissaire. Allons à la découverte dudit centre.

Le centre agroécologique RVT a cela de particulier, qu’il est sûrement l’un des premiers centres du genre dans sa zone d’implantation. Situé au quartier Agoè Démakpoè, non loin de la polyclinique, ce centre organise des journées destinées à faire découvrir l’agroécologie aux plus jeunes. Ainsi, chaque années plusieurs écoles envoient leurs élèves pour découvrir les activités du centre et surtout leur montrer que pour une meilleure santé, il est primordial de manger sain en préférant des produits cultivés sans engrais chimiques.

Outre les actions de sensibilisations, il faut noter que le centre cultive et met en vente des légumes bio, des pépinières d’Artemisia (plante qui soigne efficacement le paludisme), des pépinières de manguiers, de baobabs, d’orangers etc. A l’endroit du grand public, le responsable du centre, M. Sébastien Balouki exhorte : « visitez seulement et vous verrez ». Il poursuit en rappelant aux uns et aux autres l’importance de manger bio de nos jours, suite aux nombreux scandales alimentaires que continue de connaître le monde.
Pour rappel, le lieu reste ouvert 7j/7, 24h/24. Pour toute information, veuillez contacter le : 90108009

Source Lemissaire

Publié par Africa-Talents

Visits: 9
Likez et Abonnez-vous à la Chaîne YouTubeCliquez ici
+