Les semaines culturelles battent leur plein dans les écoles: collèges et lycées.

A « Ora & Labora », le complexe scolaire polytechnique, c’est le même son de cloche  spécialement pour la journée de Jeudi 21 mars avec une prestation au mille couleurs: danses traditionnelles, Scetchs de sensibilisation, soirée récréative  de défilés de mode tout ceci sous le regards des premiers responsables éducatifs avec un appui de l’Institut Volcano.

M.Felix, DG de l’Institut volcano

Le DG de volcano Kouassi Felix souligne l’importance de ces semaines récréatives et culturelles dans la vie d’un apprenant

 »  Ça permet à tous les apprenants de laisser tomber les cahiers, de prendre un nouveau départ, de faire un petit break pour démarrer. Nous sommes des confrères, nous sommes des amis, et donc notre présence, c’est pour donner une main forte à Ora Labora avec la présence de nos mannequins et leurs collections ».

Élèves de Ora & Labora

Ce pendant, il est à déplorer l’abus des élèves dans ces semaines d’où l’encadrement et la rigueur qui doivent selon lui être l’instruction à donner par les responsables de l’éducation.

A noter que « l’Institut Volcano » est une école de haute couture engagée dans la formation des étudiants en stylisme et modélisme.

Achiraf ALI