Attendu à Marseille pour le regroupement des Éperviers dans le cadre des deux rencontres amicales face au Cap-Vert et la Guinée Équatoriale ,le jeune joueur de Charleroi en Belgique David Henen  n‘a pas pu effectuer le déplacement. Il devrait toutefois patienter encore avant d’honorer sa toute première sélection.

Appelé pour la première fois par le sélectionneur Claude Leroy dans l’optique des journées FIFA d’octobre, David Henen n’a pas   effectué le déplacement sur Marseille afin de rejoindre le groupe des éperviers. Le joueur a  déclaré forfait pour ces deux rencontres à en croire le responsable de communication des éperviers.

 Dans un posting sur les réseaux sociaux ,le responsable de communication des éperviers déclare que   » David Henen qui devrait rejoindre le groupe, est retenu par son club de Charleroi. Des examens complémentaires ont révélé que le joueur n’est pas complètement guéri d’une entorse au genoux et nécessite encore quelques jours d’indisponibilité  » a t-il ajouté. Ceci dit,David Henen doit attendre le prochain regroupement pour espérer rejoindre le nid des éperviers.

David Henen avait fait ses débuts en Belgique dès ses bas âges avant de devenir professionnel quelques années plus tard. Il était même dans l’antichambre de la sélection A des diables rouges de la Belgique avant de finalement accepter de porter la tunique jaune des Éperviers du Togo.

Notons que le Togo s’est incliné ce jeudi 10 octobre 2-1 face au Cap-Vert au stade Parse-main  à Fos sur Mer . La prochaine rencontre avec la Guinée Équatoriale est prévue rois jours plus tard.

A.dela