L’homme le plus fort du Togo ou encore appelé STRONG Man du Togo ouvre officiellement ses portes aux concurrents pour le compte de la deuxième édition. L’annonce a été faite ce vendredi au cours d’une conférence de presse tenue avec les médias.

Pour cette année 2017 exclusivement, les trois meilleurs qui seront sélectionnés à l’issu de ses épreuves nationales pourrons avoir la chance de continuer la compétition sur le plan international où la cote d’ivoire, principal coorganisateur avec le Togo, abritera le 17 avril prochain la phase finale.
Mais avant cette étape d’extension, les d différents concurrents du Togo seront soumis aux épreuves obligatoires, tels sont les règlements. Ils passeront tour à tour au soulèvement des pneus, des boules, des sacs remplis de sable avec un poids allant de 120 à 200 Kg.
En ce qui concerne le minimal requis ou les pré-requis, l’athlète de son coté doit forcement avoir un poids lourd soit équivalent à 80kg afin d’éviter quelques des complications désastreuses qui surviennent au cours des performances explique Emile KAMASSA, promoteur de Strong Man
Pour cette année spécialement, plusieurs trophées sont mis en jeux pour les finalistes. L’objectif principal est de créer un évènement pareil dans l’année afin de faire bénéficier ces gros bras et Hommes forts qui directement ou indirectement apportent leur contribution au développement du pays