L’environnement occupe une place de choix dans l’encrage cinématique de tous les pays, raison pour laquelle les acteurs du septième art togolais ont jugé de rendre propre le dimanche 20 aout le quartier Djidjolé plus précisément la devanture et les alentours du president de la cour constitutionnelle du Togo avant la publication des résultats du casting sur la toute première longue serie togolaise en cours de production.

Un corps sain dans un environnement sain dit-on souvent.Pour respecter ce vieux adage, les cinéastes du Syndicat National des Artistes du Togo(SYNATO) ont unit leur voix pour rendre plus atraiyant le quartier où reside le président de la cour constitutionelle du Togo.

Synato,Environnement propre

Démarré depuis six(6)heures, les acteurs se sont servi des houes, coupe-coupes, balaies, râteaux, brouettes pour balaiyer, arracher et tailler les herbes puis degager les tas d’ordures observées que ce soit devant ou les alentours de ladite residence.

A la fin de cette opération, George Redah le Secrétaire General national du SYNATO a convié les acteurs amoureux du septième art a un rassemblement pour leur dévoiler les résultats du casting opéré le lundi dernier.

Resultats casting

Étant donné que c’est une série de plusieurs épisodes, tous les acteurs ayant participé au casting sont retenus conformément à la décision des membres du jury indique t-il. Un resultat provenant du président de la cour constitutionnelle du Togo.

Selon le secrétaire général dudit syndicat, un deuxième casting sera lancé dans les jours à venir ceci pour donner la chance aux acteurs de l’interieur du pays de pouvoir effectuer le déplacement et aussi pouvoir combler les roles non encore occupés.

Signalons que le Syndicat National des Artistes du Togo regroupe en son sein les artistes peintres, plasticiens, dessinateurs, chanteurs, musiciens, médias,cinéastes et tous les arts confondus. l’objectif de ce Syndicat est d’amener les artistes a vivre de leur art.

Achiraf Ali
Contact: (0028)90412900/alachi1er@gmail.com