Le football club d’Arabia de Tabligbo ne jouera pas ses deux prochaines rencontres à domicile sur sa pelouse.En tout cas c’est la grand enseignement qu’on pourra retenir de la décision rendue par la fédération togolaise de football par le biais de sa commission de discipline.

Le club de tabligbo est sanctionné par rapport à l’envahissement de l’aire de jeu par ses supporters,jets de projectiles, arrêt du match, agression sur les officiels, retard et défaillance sécuritaire lors du match qui avait opposé le club de Tabligbo à celui d’Espoir de zio un match joué le 13 janvier 2019 comptant pour la 10e journée du championnat national de football de deuxième Division.
Le club de Tabligbo est condamné à une amende de deux cent mille(200000)francs pour comportements inconvenants de ses supporters conformément aux articles 68.1 et 68.3 du code de discipline.
La commission déclare le match perdu contre Arabia suivants les règlements généraux.
Arabia est tenu aussi à rembourser les dépenses médicales effectuées à Lomé par l’arbitre assistante,Mlle tchedre belaou qui s’élève à vingt-cinq mille ( 25000) Francs .
Toutefois,la commission condamne espoir FC de zio à une amende de cinquante mille (50000)pour infraction à l’horaire d’un match suivant l’article 69 du code de la discipline.
Sur ce, Arabia FC devrait jouer ses prochaines rencontres à domicile au stade docteur kaolo de tsevie.